French FR English EN Japanese JA Spanish ES

TENNIS-FAUTEUIL / Sport paralympique (1992)

Le tennis en fauteuil emprunte au tennis traditionnel tous les codes. Le terrain est le même, la hauteur du filet également et les points se marquent et se comptent de la même manière. Seule différence, les joueurs peuvent frapper la balle après un deuxième rebond alors qu’un seul est autorisé au tennis pour valides.

Cette discipline est pratiquée en individuel, en double et même en double mixte aux Jeux paralympiques.

Afin de pouvoir se déplacer rapidement sur le court, les joueurs disposent d’un fauteuil spécifique, très maniable et avec des roues inclinées.

Le tennis-fauteuil est sport olympique depuis les Jeux de Barcelone 1992.

 

Comme lors des Jeux olympiques d’été traditionnels, les Jeux paralympiques offrent aux athlètes handicapés l’occasion de disputer de nombreuses disciplines comme l’athlétisme, l’aviron, le badminton, le cyclisme, l’équitation, le judo, la natation, le taekwondo, le tennis de table, le tir sportif, le tir sportif à l’arc et le triathlon. A ces sports qui se pratiquent avec de nombreuses spécificités liées au handicap des participants, s’ajoutent des disciplines plus particulières comme la boccia, le basket-fauteuil, l’escrime-fauteuil, le football à 5, la force athlétique, le goalball, le rugby-fauteuil et le tennis-fauteuil.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.