Une piste d’athlétisme encore jamais vue !

La piste du Stade de France, violette, plus respectueuse de l’environnement, est actuellement en cours de finition dans les ateliers de l’entreprise italienne Mondo à Gallo d’Alba, dans le Piémont italien. Son installation commencera le mois prochain.

 

Mondo est une entreprise familiale devenue une référence mondiale dans les surfaces destinées aux équipements sportifs  (salle de sport, court de tennis et stades d’athlétisme) mais aussi des ballons et des sièges de tribunes. Cette société fournit les pistes d’athlétisme des Jeux olympiques depuis Montréal 1976. Elle se vante d’écouter les sportifs, afin de leur offrir les meilleures conditions techniques pour les aider à battre des records et affirme que plus de 300 records du monde ont été battus sur ses surfaces.

 

Celle qu’elle prépare pour le Stade de France est destinée à rester dans les mémoires pour son originalité et sa différence.

 

Il y aura deux violets. L’un pour les zones de compétition (athlétisme, sauts, lancers) et l’autre pour les zones techniques, qui seront complétées par une nuance de gris rappelant les JO de Paris de 1924. « Les deux nuances de violet permettent de créer de grands contrastes dans les plans télévisés pour mettre en valeur les athlètes. Nous voulons que les athlètes soient au premier plan ».

 

La piste parisienne s’étendra sur une superficie de 21 000 m2, avec le stade d’entraînement, ainsi que la zone d’échauffement. Il est composé de caoutchouc synthétique et naturel, de composants minéraux, de pigments et d’additifs. 50 % de ses composants sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou renouvelables.

 

Rien n’a été laissé au hasard, chaque couche du revêtement a été travaillé dans le plus grand secret. Mais une chose est sûre, la piste en préparation à Alba pour le Stade de France pourrait être encore « plus rapide » que celle de Tokyo.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights