Français FR English EN Italiano IT

STOKE MANDEVILLE – Grande-Bretagne / Jeux paralympiques

Stoke Mandeville est un village situé près Aylesbury dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Il compte à peine 1500 habitants. C’est pourtant là qu’ont été créés les Jeux paralympiques en 1948.

 

Sur le territoire de cette petite commune se trouve l’hôpital Stoke Mandeville qui possède le plus grand service de traumatologie de la colonne vertébrale d’Europe. C’est ainsi à l’initiative de Sir Ludwig Guttmann qu’il est devenu le berceau du mouvement paralympique. C’est là qu’est allumé la flamme paralympique, comme la flamme olympique est allumée à Olympie.

 

Les Jeux paralympiques de Stoke Mandeville en 1948 (photo) ont évolué pour devenir les premiers Jeux paralympiques à Rome 1960, qui étaient également les 9e Jeux de Stoke Mandeville.

 

Stoke Mandeville a également été l’hôte conjoint des Jeux paralympiques d’été de 1984 avec New York, les éléments en fauteuil roulant des Jeux se déroulant dans le village. Le village de Stoke Mandeville reste de loin le plus petit hôte officiel des Jeux Paralympiques modernes.

 

Le village continue d’être connu pour son association avec les Jeux Paralympiques, faisant partie du relais de la flamme paralympique à tous les Jeux depuis 2012 à l’occasion des Jeux de Londres 2012.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT