GAUDINI Giulio (1904 – 1948) Italie / Escrime 🟡3 ⚪️4 🟠2

Trois médailles d’or viennent couronner la carrière de cet escrimeur italien, commencée à Amsterdam 1928 avec une victoire par équipe au fleuret avec ses partenaires Giorgio Chiavacci, Gioacchino Guaragna, Giorgio Pessina, Ugo Pignotti et Oreste Puliti.

 

Lors des Jeux de Los Angeles 1932, il participe aux épreuves de fleuret et de sabre. Il est trois fois médaillé d’argent. Il devra attendre les Jeux de Berlin 1936 pour s’imposer enfin à titre individuel au fleuret avant de remporter une nouvelle médaille d’or par équipe.

 

Gaudini reste l’un des plus grands champions italiens, au propre comme au figuré (photo) avec ses neuf médailles olympiques au cours de sa carrière.

 

Athlète éclectique, Gaudini a concouru dans toutes les spécialités de l’escrime au cours de sa carrière. Il a eu l’honneur de brandir le drapeau tricolore italien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Berlin 1936.

 

Il était également journaliste au Corriere dello Sport.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights