Français FR English EN

FORCE ATHLETIQUE / Sport paralympique (1984)

La force athlétique est un sport qui s’apparente à l’haltérophilie. Les concurrents ont trois tentatives pour soulever des charges qui peuvent se faire en trois mouvements : le squat, le développé couché ou le soulevé de terre.

Toutefois aux Jeux paralympiques, seul le développé couché est accepté et cela depuis Los Angeles 1984.

 

Il existe 12 catégories de poids chez les garçons de 52 kg à + 140 kg et 10 catégories de poids chez les filles de 44 à +90 kg.

 

Comme lors des Jeux olympiques d’été traditionnels, les Jeux paralympiques offrent aux athlètes handicapés l’occasion de disputer de nombreuses disciplines. Il y a l’athlétisme, l’aviron, le badminton, le cyclisme, l’équitation, le judo, la natation, le taekwondo, le tennis de table, le tir sportif, le tir sportif à l’arc et le triathlon.

A ces sports qui se pratiquent avec de nombreuses spécificités liées au handicap des participants, s’ajoutent des disciplines plus particulières. Il s’agit de la boccia, le basket-fauteuil, le football à 5, la force athlétique, le goalball, le rugby-fauteuil et le tennis-fauteuil.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN