FrenchEnglishJapaneseSpanish

ATHLÉTISME

Les premières épreuves remontent aux premiers Jeux de l’Antiquité en 776 avant J.-C. Les sportifs de l’époque pratiquent alors le sprint, la course de fond, un saut en longueur et deux lancers : le disque et le javelot.

C’est toutefois l’avènement des Jeux olympiques modernes qui donneront à l’athlétisme ses lettres de noblesse, puisque c’est encore aujourd’hui le sport qui rassemble le plus de participants et celui qui jouit de la plus forte audience et popularité aux Jeux.

 

C’est le sport-roi aux Jeux olympiques. L’athlétisme regroupe toutes les épreuves du stade ayant trait à la course à pied comme le sprint, le demi-fond et les relais,  au grand fond y compris le marathon. Autres disciplines, les lancers avec le disque, le javelot et le marteau. A cela s’ajoute les sauts comme la longueur, la hauteur, la perche et le triple saut.

Autres disciplines faisant partie de l’athlétisme, la marche, discipline à part entière et les épreuves combinées comme le décathlon pour les hommes et l’heptathlon pour les filles. Reste une dernière spécialité, le steeplechase ou les haies pratiquées en sprint court et long et en demi-fond.

 

 

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article