Français FR English EN Italiano IT

PATROUILLE MILITAIRE – Sport de démonstration (1928 – 1936 – 1948)

La patrouille militaire était un sport d’hiver pratiqué en équipe dans lequel les athlètes participaient au ski de fond, au ski d’alpinisme et au tir à la carabine. Elle est aujourd’hui donc considérée comme l’ancêtre du biathlon.

La compétition de patrouille militaire comprenait 25 kilomètres de ski de fond pour les hommes et 15 km pour les femmes et le tir au fusil. La taille de la patrouille était de quatre membres.

 

S’agissant du ski d’alpinisme, la montée totale devait être de 500 à 1200 mètres pour les hommes et de 300 à 700 m pour les femmes.

Une discipline réservée aux militaires

Traditionnellement, la patrouille participante devait être composée d’un officier, d’un sous-officier et de deux soldats. L’officier portait un pistolet au lieu d’un fusil et ne prenait pas part au tir.

 

Les règles étaient très différentes du biathlon moderne. Ainsi les équipiers à l’exception de l’officier devaient porter des sacs à dos. Ils devaient être d’au moins 24 kilos.

 

Les années suivantes, les concurrents ne portaient pas de sacs à dos et les fusils étaient des fusils de petit calibre, similaires à ceux du biathlon moderne.

 

La patrouille militaire a été sport de démonstration à Saint-Moritz 1928 et 1948 et à Garmisch-Partenkirchen 1936.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT