French FR English EN Japanese JA Spanish ES

SKI-ALPINISME / Jeux olympique Jeunesse

Le ski-alpinisme a été en compétition pour la première fois lors des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. Ce sport comprend trois épreuves : une individuelle, un sprint et un relais.

Quarante-huit athlètes âgés de 17 à 18 ans y ont pris part. L’épreuve individuelle est similaire à un marathon. Après un départ groupé, les athlètes effectuent un parcours comprenant au moins trois ascensions et trois descentes allant jusqu’à 1900m de dénivelé.

La course dure généralement une heure et demie à deux heures et les athlètes doivent déchausser leurs skis au moins une fois pour effectuer une ascension à pied.

 

Le sprint est beaucoup plus court et rapide que la course individuelle. La dénivellation totale est d’environ 100m et les athlètes les plus rapides bouclent le parcours en approximativement trois minutes.

 

Quant au relais, il consiste en une équipe de trois ou quatre athlètes, chacun effectuant un petit parcours l’un après l’autre. Comme le sprint, le relais est une épreuve relativement rapide, chaque parcours durant environ 15 minutes et comprend deux ascensions et deux descentes.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.