10 Langues

THOMAS Gabrielle Lisa (1996) États-Unis / Athlétisme 🟡3 ⚪️1 🟠1

Cette athlète américaine est une spécialiste du 100 et 200 mètres. Bien qu’étant une athlète de très haut niveau, Gaby Thomas s’est également fait remarquer pour son haut niveau d’études qui fait d’elle une spécialiste en épidémiologie.

 

Née en Géorgie et élevée dans le Massachusetts, Thomas a participé à des compétitions universitaires pour l’Université Harvard avant de commencer une carrière professionnelle sur piste en 2018.

 

Aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle a remporté la médaille de bronze au 200 m et une médaille d’argent dans le cadre du relais 4 × 100 m féminin.

 

Aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024, Gaby Thomas a élevé son niveau pour devenir l’une des princesses des Jeux en remportant trois médailles d’or.
Elle s’impose sur 200 m devant la surprenante Sainte-Lucienne Julien Alfred. Elle est deux autres fois médaillée d’or aux côtés de ses coéquipières sur le relais 4 × 100 m et le relais 4 × 400 m. Dans cette course les Américaines établissent le deuxième chrono le plus rapide de tous les temps.

 

Thomas est née d’une mère américaine, professeur d’université et d’un père jamaïcain. Jeune, Thomas joue au softball et au football, puis rejoint l’équipe d’athlétisme après avoir été inspirée à courir par Allyson Felix.
Diplômée de l’Université Harvard, elle a étudié la neurobiologie et la santé mondiale en premier cycle. En mai 2023, Thomas a terminé sa maîtrise en épidémiologie à l’Université du Texas à Houston.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights