French FR English EN Japanese JA

FELIX Allyson (1985) États-Unis / Athlétisme 🟡6 ⚪️3

Surnommée adolescente, « Chicken legs » car sa puissance en sprint semble en contradiction avec la maigreur de ses jambes, la Californienne a remporté six médailles d’or aux Jeux olympiques de Athènes 2004 à Rio 2016 et 11 titres mondiaux.

Allyson Michelle Felix s’aligne aux 100, 200 et 400 mètres. Elle n’a obtenu qu’une médaille d’or individuelle, c’était sur 200 mètres à Londres 2012 pour le reste elle a remporté cinq autres médailles d’or olympiques en tant que membre des équipes de relais : trois sur 4 × 400 mètres et deux sur 4×100 mètres.

Il n’empêche que Felix est avec Merlene Ottey, la femme la plus décorée de l’histoire de l’athlétisme. Mais à la différence de la sloveno-jamaïcaine qui a remporté que de l’argent et du bronze, elle n’a obtenu que de l’or et de l’argent.

 

Elle pourrait se retrouver à Tokyo 2020 sur le toit du monde, puisqu’elle vient de faire un break pour revenir plus forte. Elle y disputera le 200 et le 400 m. Même si elle n’envisage pas encore de mettre un terme à sa carrière, elle admet que les Jeux de Tokyo seront ses derniers.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.