WITTENBERG Henry (1918 – 2010) États-Unis / Lutte 🟡1 ⚪️1

Henry Wittenberg est devenu un excellent lutteur bien qu’il n’ait pas connu ce sport au lycée, lui préférant la nage et les échecs. Cependant, l’entraîneur de lutte, lui a présenté la discipline et l’a convaincu.

 

En 1948, Wittenberg participe aux Jeux de Londres 1948 et se blesse en demi-finale. Son entraîneur ne voulait pas qu’il dispute la finale. Wittenberg, têtu et a quand même lutté. Il a fini par gagner le match pour la médaille d’or. À son retour dans le Bronx, il a été accueilli en héros.

 

Quatre ans plus tard, à Helsinki 1952, Wittenberg a participé aux Jeux olympiques et a de nouveau atteint la finale. Il s’y est incliné.

Wittenberg était également studieux. Il a obtenu une maîtrise en éducation à la santé et s’est engagé dans les forces de police.

 

Il a également participé activement à la création des Jeux Maccabiah. Ces Jeux ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes juifs du monde entier.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights