KIRCHNER Mark (1970) Allemagne / Biathlon 🟡3 ⚪️1

Mark Kirchner est sans doute l’un des plus grands champions de biathlon. Il est deux fois médaillé d’or aux Jeux d’Albertville 1992 en individuel sur 10 Km et par équipe où il offre le titre à la sélection allemande. Deux ans plus tard à Lillehammer 1994, il permet à son équipe de conserver ce titre olympique alors qu’il était porte-drapeau de la délégation.

 

Kirchner aurait également aimé s’imposer sur 20 Km lors de son séjour en Savoie, mais il doit se contenter d’une médaille d’argent. Ajoutons que Mark Kirchner a été champion du monde à sept reprises entre 1990 et 1995, trois fois dans l’épreuve du sprint, sa discipline de prédilection.

 

Depuis, celui qui était surnommé « l’extraterrestre » est devenu entraineur. Il s’est d’abord occupé des jeunes, puis du biathlon masculin avant de devenir l’entraineur en chef du biathlon allemand, hommes et femmes en 2018 et jusqu’en 2023, date à laquelle, il décide de passer la main.

Depuis, Mark Kirchner, conserve des prérogatives à l’Association allemande de ski (DSV) et s’occupe notamment des jeunes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights