Français FR English EN Italiano IT

DAVIS Glenn (1934 – 2009) États-Unis / Athlétisme 🟡3

Éclectique à souhait, cet étudiant Américain ne sait pas vraiment quel sport pratiquer lorsqu’il entre à l’Université d’Ohio State. Il penche vers le football américain, mais il fait la connaissance de l’ancien entraîneur de Jesse Owens qui le dirige vers le 400 m haies.

 

Il faut dire que Glenn Davis a trois points communs avec Owens : il est né le même jour que lui, un 12 septembre, il est allé à la même université et il aura eu le même entraineur. En deux mois, il devient coup sur coup, détenteur d’un record du monde et champion olympique à Melbourne 1956.

 

Incontestablement doué, le champion est demandé sur tous les stades du monde et c’est logiquement que Glenn Davis conserve son titre lors des Jeux de Rome 1960.

Lors de ces Jeux, celui que son entraîneur compare volontiers à Jesse Owens donne un coup de main à la sélection Américaine sur 4×400 m et remporte une troisième médaille d’or. Âgé alors de 26 ans, il met un terme à sa carrière athlétique.

 

C’est à ce moment-là qu’il décide de se consacrer au baseball et jouera pour les Lions de Détroit. Par la suite, il devient enseignant au sein des grandes universités privées du Nord.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT