Français FR English EN Italiano IT

Le plus vieux partenaire olympique licencie

Coca-Cola, partenaire du mouvement olympique depuis tous les Jeux Olympiques depuis 1928 à Amsterdam et qui a prolongé son partenariat avec le CIO jusqu’en 2032, prévoit des licenciements dans le cadre d’une restructuration face à la baisse des ventes pendant la pandémie de Covid-19.

L’entreprise n’a pas indiqué combien d’emplois seraient supprimés, mais proposera à 4000 employés des départs volontaires aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico avant de proposer un programme similaire à ses salariés dans d’autres pays. La société prévoit que son programme global d’indemnités de départ coûtera entre 350 millions et 550 millions de dollars.

Coca-Cola est tellement présent dans l’univers du mouvement olympique que l’entreprise avait permis (disait-on à l’époque) à la ville d’Atlanta, siège du groupe, d’obtenir les Jeux olympiques d’Atlanta 1996, au détriment d’Athènes qui espérait à l’époque fêter les 100 ans du rétablissement des Jeux olympiques.

Logo de la marque inchangé depuis l’origine en 1886

A la fin de l’année dernière, la société employait environ 86.200 personnes dans le monde, dont environ 10.000 aux États-Unis. Dans le cadre de la restructuration, Coca-Cola Compagny dit qu’elle réduira le nombre d’unités opérationnelles au sein de l’entreprise de 17 à 9.

La société a connu l’un des pires trimestres de ses 134 ans d’histoire ce printemps alors que la crise du COVID-19 a fermé des théâtres, des restaurants et des événements sportifs. La société tire environ la moitié de ses ventes d’événements publics. Les revenus ont baissé de 28% et le bénéfice net de 32%.

Coca Cola Compagny a plus de 500 marques de boissons dans plus de 200 pays et territoires. Leur portefeuille comprend Minute Maid, Tropico, Finley, Nestea, Powerade ou Sprite notamment.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT