简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

WISE David (1990) États-Unis / Ski acrobatique 🟡2 ⚪️1

C’est après s’être imposé aux X Games à deux reprises que David Wise est allé dans la foulée chercher le titre olympique en ski halfpipe à Sotchi 2014 une première fois pour y remporter le tout premier titre de la discipline. Il recidive quatre ans plus tard à PyeongChang 2018.

 

Pour conserver sa couronne, Wise a produit un troisième Run exceptionnel après avoir chuté à deux reprises lors des deux premiers tours.

 

Wise a grandi à Reno, dans le Nevada. Il a commencé à skier à l’âge de trois ans avant de découvrir le ski acrobatique à adolescence. Au début, il s’est orienté vers les bosses, les sauts, le big air et le slopestyle mais a fini par se tourner vers l’halfpipe où il s’est spécialisé avec la réussite qu’on lui connaît désormais.

 

David Wise aurait aimé remporter un troisième titre olympique consécutif à l’occasion des Jeux de Pékin 2022, mais il échoue d’un rien et remporte seulement la médaille d’argent. Nul doute qu’il n’en a pas tenu rigueur à qui que ce soit, le jeune homme est profondément chrétien. Lui qui déclare : « Pour moi, le ski a toujours été mon acte d’adoration envers Dieu, et tant que cela continuera, je continuerai à skier. Je ne traite pas mon sport comme quelque chose qui est censé me glorifier, je fais de mon mieux pour le traiter comme quelque chose qui rend gloire à Dieu ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights