简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

ARMSTRONG Kristin (1973) États-Unis / Cyclisme 🟡3

Cette cycliste bien qu’appelé Armstrong comme son homonyme masculin est un exemple. Elle a dominé le contre-la-montre olympique pendant presque 10 ans puisqu’elle s’est imposée à trois reprises entre Pékin 2008 et Rio 2016.

Au départ, Kristin Armstrong était nageuse, puis elle est venue au triathlon et c’est finalement le cyclisme qui l’a emporté lorsqu’elle avait 27 ans après s’être rendu compte qu’elle souffrait d’une arthrose de la hanche. C’est ainsi qu’elle participe à la course sur route des Jeux d’Athènes 2004 où elle prend une honorable 8ème place.

 

Aux Jeux olympiques de Pékin 2008, Armstrong a réalisé la plus grande performance de sa carrière en remportant la médaille d’or dans la compétition du contre-la-montre. En terminant en moins de 35 minutes, Armstrong avait 25 secondes d’avance sur la médaillée d’argent.

Puis à 35 ans, elle a décidé de faire un break pour faire un enfant.

 

En 2010, Armstrong a annoncé qu’elle revenait au cyclisme de compétition, dans le but de participer aux Jeux olympiques de Londres 2012. C’est ainsi qu’elle a défendu avec succès son titre olympique dans le contre-la-montre individuel devenant à 37 ans, la plus ancienne cycliste à remporter un contre-la-montre olympique.

Puis elle a de nouveau pris sa retraite…jusqu’à son retour en 2015 pour espérer disputer les Jeux de Rio 2016. C’est là qu’elle est entrée dans l’histoire pour remporter à 41 ans, sa troisième médaille d’or olympique du contre-la-montre et cette fois, définitivement mettre un terme au vélo de compétition.

 

Désormais Kristin Armstrong a rejoint la Fédération américaine de cyclisme en tant que directeur des performances d’endurance.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights