Une « cathédrale » et une patinoire pour Milan

Tandis que les Jeux paralympiques de Pékin 2022 s’achevaient et que la capitale chinoise s’apprêtait à éteindre un à un les lampions de la fête, la ville de Milan a désigné l’architecte qui sera en charge de la construction de l’Arena Santa Guilia. Cette enceinte accueillera dans quatre ans le tournoi olympique de hockey sur glace de Milan-Cortina 2026.

 

C’est le célèbre architecte britannique Sir David Chipperfield a été désigné pour concevoir l’arène. Prévue pour être achevée à l’automne 2025, l’édifice – qui sera elliptique et comportera trois anneaux métalliques « flottants » – pourra accueillir jusqu’à 16.000 personnes.

La place devant l’édifice offrira plus de 10.000 mètres carrés d’espace extérieur pour des événements en plein air.

La construction débutera à l’automne 2022.

Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a déclaré en septembre dernier que l’arène couterait 180 millions d’euros et constituerait un héritage pour la ville.

San Siro va disparaitre au profit d’un nouveau stade

Dans le même temps, le Stade San Siro prévu pour accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver laissera la place par la suite à une nouvelle enceinte baptisée « la cathédrale ».

 

Le nouveau stade s’élèvera au centre du quartier de San Siro (image de la maquette), totalement reconfiguré. Après les jeux olympiques, les deux clubs milanais (Milan AC et L’inter Milan) se partageront l’enceinte lors de leurs matches à domicile.

Ils espèrent y jouer dès le début de la saison 2027.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights