REINISCH Rica (1965) RDA – Allemagne / Natation 🟡3

Cette nageuse Est-allemande de 15 ans est totalement inconnue lorsqu’elle remporte le 100 et le 200 m dos crawlé aux Jeux de Moscou 1980. Elle ajoute une nouvelle médaille d’or à son cou lors du relais 4×100 m nage libre. Pur produit de la natation Est-allemande qui fabrique des championnes en série, Reinisch, comme beaucoup d’athlètes est-allemands de l’époque, fut dopée par ses entraîneurs sous les instructions de la Stasi.

 

Après avoir beaucoup souffert de douleurs menstruelles, sa mère l’a forcée à prendre sa retraite à l’âge de 16 ans, juste après les Jeux de Moscou. Peu après, Rica Reinisch (à droite sur la photo) s’est marié et a subi deux fausses couches avant de mettre au monde deux enfants. Comme la plupart des athlètes est-allemands, Reinisch a été indemnisé dans une affaire judiciaire qui a permis de condamner les responsables du dopage.

 

Après la révélation du scandale dans les années 1990, Reinisch se posait néanmoins toujours la question de savoir si elle aurait obtenu ses médailles sans les stéroïdes consommés à l’époque.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights