Français FR English EN Italiano IT

PAROCHE Achille (1868 – 1933) France / Tir sportif 🟡1 ⚪️3 🟠1

Ce capitaine de l’armée française était un tireur au fusil prolifique, ayant parfois obtenu des résultats avec une arme de poing. Sans compter ses exploits aux Jeux olympiques, il a remporté le total impressionnant de 27 médailles aux championnats du monde. Sa performance la plus extraordinaire a été l’édition de 1898 à Turin, où il a remporté le fusil individuel et par équipe, ainsi que la compétition de tir à la carabine libre, tout en ajoutant de l’argent aux épreuves sur le ventre et à genoux. Tous ses autres titres ont été remportés lors de la compétition au fusil libre.

 

C’est ainsi qu’il s’impose aux Jeux de Paris 1900 où il est également médaillé d’argent au pistolet en individuel et par équipe et médaillé de bronze par équipe à la carabine.

 

La dernière médaille internationale de Paroche a été remportée aux Jeux d’Anvers 1920 où il a remporté sa cinquième médaille olympique, une médaille d’argent dans l’épreuve de tir à la carabine militaire, vingt ans après ses quatre premières.

 

Pour l’ensemble de son œuvre, il a été élevé au rang d’officier de la légion d’honneur.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT