简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Le court Suzanne Lenglen se dote d’un toit

Le court Suzanne Lenglen, deuxième site le plus grand de Roland Garros après le Court Philippe Chatrier, va bénéficier à son tour d’un toit rétractable.

 

Les travaux ont commencé sur les piliers de structure mais le toit escamotable ne sera installé qu’après l’Open de France en juin prochain. Ces travaux entrent dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Capable d’accueillir 10.000 spectateurs, le court de tennis Suzanne Lenglen porte le nom de la première numéro un mondiale entre 1921 à 1926.

La structure accueillera notamment les tournois de tennis masculin et féminin des Jeux, mais également la boxe si ce sport est maintenu au programme de Paris 2024. Le CIO est actuellement en froid avec cette fédération internationale.

 

L’architecte Dominique Perrault supervise son aménagement.

Contrairement aux travaux du Court Philippe Chatrier qui constitue un dôme au dessus du court, la toiture du stade Suzanne Lenglen est en lévitation autour des tribunes. La Fédération française de tennis entend ainsi rendre hommage à l’éponyme Suzanne Lenglen. La structure symbolise les plis de ses jupes.

Suzanne Lenglen est la première sportive française médaillée d’or aux Jeux. Surnommée « la Divine », elle était également la première championne à faire des extravagances vestimentaires sur le court en portant notamment un bandeau de soie autour de la tête.

 

Changement notable

Autre changement notable s’agissant du tournoi de tennis masculin des Jeux de Paris 2024, la finale masculine se jouera au meilleur des cinq sets comme lors de l’Open de France (Roland-Garros). En revanche tous les autres matches, masculins et féminins seront disputés en deux sets gagnants (au meilleur des 3 sets).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights