KURLAND Robert (1924 – 2013) – États-Unis / Basket-ball 🟡2

Bien qu’il soit considéré comme l’un des plus grands pivots de l’après-guerre et qu’il ait conduit l’équipe américaine au double titre olympique à Londres 1948 et à Helsinki 1952, Bob Kurland n’est jamais passé professionnel.

 

Avec ses 2,13 m, il conduit l’équipe universitaire d’Oklahoma au titre NCAA avant d’intégrer Stanford et y suivre des études scientifiques.

 

Sur les terrains de basket, Kurland était connu pour sauter au-dessus du panier et arrêter les tirs adverses. Cela a conduit la NCAA à interdire les gardiens de but défensifs en 1945.

 

Kurland était également la première personne à dunker. Il est à ce titre considéré comme l’un des premiers basketteurs modernes avec son compatriote Mikan, le premier « Big Man » de l’histoire du basket américain, qui professionnel, n’a jamais disputé les Jeux.

 

Par la suite, Bob Kurland a fait carrière dans le pétrole et notamment inventé le concept de station-service en libre service.

 

Il est membre du Temple de la renommée du basketball.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights