Français FR English EN Italiano IT

GORDEIEVA Ekaterina (1971) – GRINKOV Sergueï (1967 – 1995) Russie / Patinage artistique 🟡2

Jeunes et beaux, ayant un sacré sens artistique et capable d’agilité sur la glace, ils obtiennent une médaille d’or aux Jeux de Calgary 1988 en patinage de couple.

C’est alors qu’ils se marient, font un bébé et passent professionnels.

 

Six ans plus tard, les voilà redevenus amateurs pour participer aux Jeux de Lillehammer 1994. Ils font de nouveau fondre le public et les juges qui leur attribuent la médaille d’or.

 

Mais ce bonheur n’a pas duré longtemps. Lors d’un entraînement aux États-Unis à Lake Placid, Sergueï s’est effondré victime d’un malaise cardiaque. Il est mort à l’hôpital, laissant derrière lui sa jeune épouse et sa petite fille de 3 ans.

 

L’année d’après, Ekaterina Gordeieva est remontée sur la glace pour rendre hommage à son défunt mari. La même année, elle a raconté son histoire dans un livre intitulé « My Sergueï : A love story ».

 

Deux ans plus tard, le livre est adapté en docu-fiction sur CBS. Puis elle rencontre Illia Koulik, le champion olympique de patinage à Nagano 1998. Ils se sont mariés en 2002.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights