FrenchEnglishSpanish

NEMOV Alexeï (1976) Russie / Gymnastique (4 – 2 – 6)

Ce gymnase atypique va laisser une trace indélébile dans sa discipline. Noceur et séducteur dans la vie, c’est un homme rigoureux dans les salles de gymnastique et ses évolutions sont souvent aériennes et spectaculaires. Il aime le spectacle et le public aussi.

 

Déjà remarquable à Atlanta 1996 où il avait remporté 6 médailles dont 2 en or, le gymnaste russe sera de nouveau le plus grand médaillé des Jeux de Sydney avec 6 autres médailles et deux nouvelles en or. Mais cette fois Nemov fait encore plus fort puisqu’il s’impose au concours général alors qu’il avait été battu par le chinois Li Xiaoshuang en 1996. C’était son objectif prioritaire.

 

Encore présent aux Jeux d’Athènes 2004 pour aider ses jeunes compatriotes, il sera victime des notes sévères des juges. Elles provoquent une bronca dans la salle et la compétition est interrompue. Les juges ont finalement relevé sa note, mais il n’a pas été médaillé pour autant.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.