Français FR English EN Italiano IT

EHRIG – SCHONE – MITSCHERLICH Andrea (1960) RDA – Allemagne / Patinage de vitesse 🟡1 ⚪️5 🟠1

Avec Karin Enke, Christa Rothenburger et Gabi Zange, elle a assuré la domination des patineurs est-allemands sur toutes les pistes dans les années 1980.

 

La championne de patinage de vitesse a laissé son nom au palmarès olympique pour deux particularités peu communes. La première est d’avoir obtenue plusieurs médailles sous trois identités différentes. Elle s’appelait Mitscherlich, son nom de jeune fille en 1976 lorsqu’elle obtient une médaille d’argent sur la distance de 3000m. Elle venait d’avoir 15 ans et devenait la plus jeune médaillée aux Jeux d’hiver.

 

Devenue Andrea Schöne à Lake Placid 1980, elle remportait son seul titre olympique en s’imposant sur sa distance-fétiche du 3000m. Dans la foulée, elle terminait deuxième du 1500 et 1000m.

 

Devenue Andrea Ehrig à Nagano 1998, elle s’adjugeait deux nouvelles médailles d’argent sur 3000 et 5000 m et devenait détentrice du record olympique en reportant sa cinquième médaille d’argent.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights