Français FR English EN

BOURAS Djamel (1972) France / Judo 🟡1

Le judoka français n’a cessĂ© de progresser jusqu’Ă  son avĂšnement aux Jeux d’Atlanta 1996. Vice-champion d’Europe, troisiĂšme des Championnats du monde l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, Bouras crĂšve l’Ă©cran en finale olympique. Il est opposĂ© au nippon Toshihiko Koga, le tenant du titre dans la catĂ©gorie des 71 kg, mais qui combat cette fois en 78 kg.

Bouras devient ainsi champion olympique.

 

Le judoka qui est Ă©galement mannequin ne parvient pas Ă  gĂ©rer son titre comme il l’entend. Les mois qui suivent son accession au sommet de sa catĂ©gorie sont douloureux.

Suspendu pendant un an pour un contrĂŽle positif qu’il a toujours contestĂ©, il n’a pas rĂ©ussi Ă  remporter une nouvelle mĂ©daille lors des Jeux de Sydney. Il aurait Ă©tĂ© victime d’un arbitrage litigieux.

 

Par la suite, Djamel Bouras fera un peu de politique, un peu de cinéma. Il sera parfois sous le feu de critiques à la suite de prises de positions controversées. Depuis 2018, il préside un club de judo à Paris.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN