简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

YANG Yang (S) (1977) Chine / Short-track ⚪️4 🟠1

Si sa compatriote Yang Yang (A) est la figure dominante du patinage de vitesse sur piste courte dans les années 1990-2000, le parcours de son homonyme Yang Yang (S) est malgré tout remarquable.

Elle sera championne du monde à 6 reprises et remportera 4 médailles d’argent olympique, le plus souvent derrière son ainé.

 

En effet, les deux compatriotes (photo) portant le même nom et évoluant dans la même équipe, il fallait les différencier. C’est ainsi que Yang Yang (A) au départ s’appelait Yang Yang (L) comme Large parce que plus âgée d’un an que Yang Yang (S) comme Small, la petite.

 

Yang (A) a préféré le A d’Août, son mois de naissance pour être différenciée de sa collègue née en septembre et à qui le S allait bien. C’est ainsi que les tablettes olympiques les différencient. D’ailleurs après que Yang Yang (S) ait arrêté la compétition à Salt Lake City, Yang Yang (A) a continué de garder son initiale finale lors des Jeux de Turin 2006.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights