Umar Kremlev, pour le renouveau de la boxe ?

Ils étaient sept sur la ligne de départ et un seul à l’arrivée, le Russe Umar Kremlev. Le dirigeant russe vient de prendre la présidence de l’ l’AIBA, la Fédération Internationale de Boxe. D’emblée, la fédération s’est dotée d’une nouvelle constitution adoptée par la moitié des délégués, un quart s’abstenant.
Elle pose les bases d’une gouvernance plus démocratique, mais aussi d’une volonté de transparence et d’éthique au sein de l’AIBA, conformément aux recommandations du CIO.

Les nouveaux statuts de l’AIBA donneront sur le papier plus de pouvoir aux fédérations nationales. Le nombre de membres du Conseil de l’AIBA passera de 32 à 22 et au moins 6 femmes devront en faire partie. Les athlètes y seront également représentés.

Dans le même temps, plusieurs mécanismes de contrôle financier, dont la création d’un organe d’audit interne, ont été approuvés par l’assemblée générale. Ils seront mis en place « dans un avenir très proche. »

 

On voit que l’AIBA entend rapidement retrouver sa place au sein de la famille olympique après en avoir été exclue l’année dernière et s’être privée des crédits qui vont avec.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights