Français FR English EN Italiano IT

PADDOCK Charles (1900-1943) États-Unis / Athlétisme 🟡2 ⚪️2

Ce sprinter blanc, petit et trapu avait un style particulier mais efficace. Il se caractérisait par des fins de course étonnante, il faisait un bond au lieu de plonger le torse en avant comme le fond les sprinters actuels.

 

Double champion olympique du 100 m et du 4×100 m en Anvers 1920, deux fois médaillé d’argent sur 200 m, Charles Paddock a longtemps été considéré comme l’homme plus rapide du monde. Mais pour obtenir un palmarès plus édifiant il aurait dû accepter de se préparer plus sérieusement, ce qu’il a toujours refusé.

 

Il participera néanmoins aux Jeux de Paris 1924 pour le gain d’une médaille d’argent sur 200 m et aux Jeux d’Amsterdam 1928 où il n’obtiendra aucun résultat probant.

 

Engagé dans l’armée Américaine lors de la deuxième guerre mondiale, le champion est mort au combat, tué dans un accident d’avion en survolant l’Alaska. Devenu héros national, un navire de l’armée Américaine fut baptisé à son nom.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights