简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LEWIS Steven (1969) États-Unis / Athlétisme 🟡3 ⚪️1

Originaire de Los Angeles, Steven Lewis connaîtra une année 1988 exceptionnelle. Il est à la fois recruté par la prestigieuse université d’UCLA et le jeune homme de 19 ans, bat le record du monde junior du 400 m. La suite du conte de fée se poursuit en compétition senior puisqu’il devient médaillé d’or de la discipline aux Jeux olympiques de Séoul 1988.

Lewis venait d’un coup, d’un seul, frapper à la grande porte des légendes du sport. C’était d’autant plus vrai Steve Lewis remportait une deuxième médaille d’or trois jours plus tard, en tant que membre de l’équipe victorieuse de relais 4 × 400 m. Une équipe qui égalait le record du monde qui avait été établi depuis les Jeux olympiques de 1968, vingt ans auparavant.

 

En 1992, Lewis a de nouveau participé aux Jeux olympiques de Barcelone et a remporté une médaille d’argent au 400 m et une médaille d’or au relais 4 × 400 m. Cette équipe a battu le record du monde de 1988.

 

Hélas, le reste de la carrière de Lewis a été affecté par une blessure et une maladie virale persistante et il n’a plus jamais participé à un championnat international majeur.

Il a ensuite travaillé au sein d’une société d’équipement médical.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights