Les tokyoïtes privés du relais de la flamme

Le relais de la flamme olympique qui doit commencer la semaine prochaine à Tokyo n’empruntera pas les routes publiques lors des huit premiers jours. Cette précaution sera prise dans le cadre de la prévention contre l’épidémie de coronavirus.

 

Des signes d’un rebond des infections au COVID-19 touchent actuellement Tokyo. Du coup, le gouvernement japonais a pris la décision  d’exclure le relais sur les routes autour de Tokyo lors des 8 premiers jours.  Cette disposition concerne la période du 9 au 16 juillet. Le gouvernement décidera ultérieurement pour la deuxième semaine.

Cette décision contrarie fortement le parcours de la flamme prévu pendant 15 jours autour de la capitale.

 

Parc olympique de Komazawa

Tokyo, qui était sous un état d’urgence pendant environ deux mois depuis fin avril, est désormais sous un quasi-état d’urgence plus léger. Il doit prendre fin le 11 juillet. Cependant, depuis la fin du troisième état d’urgence le 20 juin, Tokyo connait une augmentation quotidienne des cas de coronavirus.

Mercredi dernier, Tokyo a signalé 619 nouvelles infections – le chiffre le plus élevé depuis environ un mois.  Il y avait encore 476 cas hier.

 

Suite à la décision qui vient d’être prise, plus de 600 coureurs ne pourront pas courir sur les voies publiques. Les organisateurs envisagent d’organiser une cérémonie au parc olympique de Komazawa le 9 juillet. Elle servira à célébrer l’arrivée de la flamme olympique dans la capitale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights