Langues

Les MOUSQUETAIRES – France / Tennis ⚪️2 🟠1

Henri Cochet, René Lacoste, Jacques Brugnon et Jean Borotra sont surnommés les « quatre mousquetaires » du tennis français après leur victoire en Coupe Davis en 1927. Ils sont comparés aux héros d’Alexandre Dumas qui étaient trois puis quatre lorsque d’Artagnan a rejoint, Athos, Porthos et Aramis pour défendre les intérêts du roi de France Louis XIII.

 

Jacques Brugnon, Henri Cochet, René Lacoste, Jean Borotra

Les tennismen français conserveront ce trophée six années de suite.

 

Trois ans auparavant, encore peu connus, Henri Cochet remporte deux médailles d’argent aux Jeux de Paris 1924. Il est battu en finale du simple par l’Américain Vincent Richards et dans celle du double associé à Jacques Brugnon, toujours face à Richards et Francis Hunter.

 

Jean Borotra et René Lacoste, les plus connus de ces « Mousquetaires » sont médaillés de bronze de ce même double.

1 COMMENTAIRE
  • Peter Denimal 21 juin 2024

    Mesdames, Messieurs,
    la photo qui illustre cet article n’est pas la bonne. Elle ne représente pas les quatre mousquetaires, mais seulement Borotra et Cochet -je suis né où il est mort-, avec Bill Tilden et Francis Hunter à la Coupe Davis 1928. Il faut la changer afin d’éviter de regrettables confusions. Merci.
    Yours,
    Peter Denimal

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights