Kane Tanaka ne participera finalement pas au relais de la flamme

Kane Tanaka, 118 ans, la doyenne de l’humanité qui devait participer au relais de la flamme le 12 mai prochain a été retiré du programme. Même si la vieille dame est encore en bonne santé, les organisateurs de la préfecture de Fukuoka n’ont pas voulu prendre ce risque.

Elle devait porter la flamme dans sa ville natale de Shime accompagnée de membres de sa famille. Ce sont eux qui ont demandé à ce qu’elle soit retirée du relais. En cause bien évidemment l’épidémie de coronavirus dont le Japon subit la quatrième vague. Kane Tanaka aurait dû observer une quarantaine de deux semaines après le relais. C’était sans doute trop pour son grand âge.

 

« J’espère vraiment que j’aurai, un jour, l’occasion de la rencontrer, de la voir et de la féliciter et de la remercier pour ce merveilleux engagement » a commenté le président du CIO, Thomas Bach, lui aussi sans doute déçu qu’elle ne puisse pas porter le flambeau.

 

Trop souvent, comme ici à Nago sur l’île d’Okinawa, le relais de la flamme se déroule hors des routes, loin des foules.

La flamme de Tokyo 2020 est actuellement en transit. Elle revient sur le continent après deux jours dans les îles d’Okinawa (18 sur la carte ci-dessous).

 

Il devrait reprendre son voyage dans la préfecture de Kumamoto (19) demain. Toutefois les organisateurs ont déjà annoncé que les dernières sections du relais seront déplacées hors de la route de la ville vers les terrains du château de Kumamoto.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights