Français FR English EN Italiano IT

HELLEBAUT Tia (1978) Belgique / Athlétisme 🟡1

C’est par l’heptathlon que Tia Hellebaut est devenue une athlète reconnue. Toutefois, elle s’est rapidement spécialisée dans le saut en hauteur après avoir franchi une barre à 2,05 m. C’est ainsi que l’athlète flamande caractérisée par ses lunettes rectangulaires sur toutes les pistes du monde est devenue championne olympique à Pékin 2008. Cette même année, elle devenait championne du monde en salle de pentathlon.

Avec ce titre, elle est également devenue la première athlète belge championne olympique ce que n’avait jamais réalisé aucune de ses compatriotes auparavant.

 

Chimiste de formation, Tia Hellebaut a mis un terme à sa carrière après cette grande année sportive pour travailler dans une entreprise de marketing et attendre son premier enfant. Elle a finalement décidé de revenir à son sport en se concentrant uniquement sur le saut en hauteur dans le but de participer aux Jeux de Londres 2012.

Elle y était porte-drapeau de la Belgique (photo) et a terminé cinquième du concours.

En 2013, elle a définitivement rangé ses pointes pour travailler comme conseillère technique au sein d’un club de football belge.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT