Français FR English EN Italiano IT

BARTKO Robert (1975) Allemagne / Cyclisme 🟡2

Profitant de son puissant physique le cycliste allemand Robert Bartko devient champion olympique de poursuite à Sydney 2000. Mais la performance la plus extraordinaire est celle qu’il accomplit en finale par équipe associé à Guido Fulst, Daniel Becke et surtout Jens Lehmann, deuxième de la poursuite individuelle. Non seulement les Allemands éliminent les Français, champions olympiques en titre en demi-finale mais ils battent le record du monde.

 

Opposés aux Ukrainiens en finale, ils confirment ce résultat et améliorent encore le record qui pour la première fois passe sous la barre des 4 minutes.

 

Après un essai sur route, Bartko est vite revenu à la piste s’illustrant dans les courses de 6 jours. Il n’a pas obtenu de résultat significatif aux Jeux de Pékin 2008. IL a ensuite préféré se concentrer sur une épreuve sur piste plutôt que participer aux Jeux de Londres 2012.

 

Après avoir quitté le monde du cyclisme, il est devenu l’entraîneur des patineurs de vitesse allemands qui ont participé aux Jeux de PyeongChang 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights