Français FR English EN Italiano IT

Le calendrier de compétition est dévoilé

Le calendrier des compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été dévoilé après avoir été approuvé par la commission exécutive du Comité International Olympique.

Au total, 32 sports devraient être disputés pendant les 19 jours de compétition : 28 sports officiels et 4 disciplines additionnelles.

 

Des sports collectifs comme le handball, le football et le rugby devraient être les premiers en action avant même la cérémonie d’ouverture prévue le 24 juillet 2024, une cérémonie qui se déroulera sur la Seine. Les organisateurs espèrent que plusieurs centaines de milliers de spectateurs pourront profiter de l’événement gratuitement.

 

Des médailles seront attribuées dès le premier jour, après la cérémonie d’ouverture, en judo, en escrime, en cyclisme sur route, en skateboard, en natation, en plongeon et en tir sportif.

 

L’attribution des médailles dans les sports d’équipe a été étalée pour assurer ce que les organisateurs appellent un « bouquet final », avec des finales de hockey féminin et masculin, de handball, de football, de beach-volley, de volley-ball, de basket-ball et de water-polo. Toutes ces finales sont prévues entre jeudi 8 août et dimanche 11 août.

La compétition de surf à Tahiti se déroulera du samedi 27 juillet au mardi 30 juillet. Le COJO affirme que cela permettra à tous les surfeurs qui le souhaitent d’assister à la cérémonie de clôture, qui doit avoir lieu le dimanche 11 août à Paris.

Plus de 13 millions de billets à vendre

Ces dernières semaines, les organisateurs ont annoncé que 13,4 millions de billets devraient être disponibles pour Paris 2024.

Ils seront vendus via une nouvelle plate-forme numérique mondiale afin de permettre une plus grande certitude pour les acheteurs potentiels.

 

Le calendrier des compétitions olympiques par épreuve devrait être publié en juin de cette année.

 

Le calendrier des compétitions des Jeux paralympiques de Paris 2024 devrait lui être publié cet été.

Tout le calendrier (en anglais)

* Le français première langue de l’olympisme

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT