TAHITI – France / Paris 2024

Soucieux d’offrir aux territoires d’outre-mer, grand pourvoyeur de médailles pour la France, un site olympique lors des Jeux de Paris 2024, les organisateurs des Jeux ont décidé de délocaliser les épreuves de surf à Tahiti.

Le surf sera l’un des sports additionnels en marge des autres disciplines olympiques. A partir de 2028, le surf deviendra sport olympique à part entière.

 

Elles se dérouleront «sur la plus belle vague du monde», le site de Teahupoo. Il est réputé pour offrir l’une des vagues les plus puissantes et périlleuses qui soit.

 

L’île polynésienne a été préférée aux villes balnéaires de Bretagne et de Nouvelle-Aquitaine qui étaient également candidate.

Pendant plusieurs semaines, des inquiétudes sont nées sur la réalisation d’une tour des juges susceptible lors de sa construction d’endommager le corail, mais toutes les inquiétudes ont été levées et l’épreuve olympique s’y déroulera comme prévu.

 

Teahupoo offre l’assurance d’images spectaculaires pour les télévisions du monde entier. Il est évident que cet aspect marketing a primé sur les candidatures hexagonales et les considérations environnementales.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights