Français FR English EN Italiano IT

Plus de 13 millions de billets bientôt mis en vente

Un total de 13,4 millions de billets seront disponibles pour les Jeux de Paris 2024. 10 millions pour les Jeux Olympiques et 3,4 millions pour les Paralympiques.

 

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir assister aux Jeux, les organisateurs ont annoncé qu’un million de billets pour les Jeux olympiques seront disponibles à partir de 24 € et 500.000 billets paralympiques le seront à partir de 15 € dans tous les sports y compris les disciplines majeures comme l’athlétisme et la natation.

 

Pouvoir dire : j’y étais… Le Français, première langue de l’olympisme

En complément, il a été annoncé que la moitié des billets pour les Jeux couteront entre 24 et 50 euros et que la moitié des billets pour les paralympiques 25 euros.

 

L’ensemble des billets seront accessibles via une plateforme numérique unique et mondiale. Trois sociétés ont remporté l’appel d’offre public pour assurer la billetterie centralisée de Paris 2024 en joint-venture : France Billet, CTS Eventim et Orange Business Services.

 

Habituellement les gens qui ont réservé des billets doivent attendre un tirage au sort pour savoir s’il peuvent ou non les obtenir. Le modèle de Paris 2024 sera différend. Le processus de tirage au sort se fera dès la réservation. Les gagnants auront ainsi la garantie qu’ils recevront les billets qu’ils ont payés.

 

Cette vente des billets démarrera en février 2023.

 

L’objectif des organisateurs est d’engranger 1,1 milliard d’euros. La billetterie représente un tiers des recettes privées qui servent à financer les Jeux.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT