Français FR English EN Italiano IT

Les basketteurs français l’emportent sur tapis vert

L’idée de faire disputer le tournoi olympique de basketball des Jeux de Paris 2024 dans le Hall 6 du Parc des Expositions de la porte de Versailles (Arena Paris Sud) est abandonnée.

 

Une photo-montage des Bleus au Parc des Expos diffusée sur les réseaux sociaux a sans doute contribué à la décision du jour.

C’est par un communiqué que le comité d’organisation de Paris 2024 a fait cette annonce dans la journée : « en raison des spécificités propres à la pratique du basketball » et à la suite des « résultats des dernières études techniques ».

 

Il est surprenant de constater que des études techniques n’avaient pas été menées jusque-là alors que la fédération internationale (FIBA) avait approuvé le Hall 6 du Parc des Expositions.

 

Il semble plus évident de reconnaître que la colère de plusieurs joueurs dont les plus emblématiques (le capitaine Nicolas Batum, le meneur de jeu Evan Fournier et le pivot Rudy Gobert) a porté ses fruits.

 

Paris 2024 indique « poursuivre avec la Fiba leur collaboration étroite pour identifier un nouveau site de compétition pour la phase préliminaire qui répondra aux exigences olympiques tout en respectant les grands principes qui guident Paris 2024, en matière de responsabilité environnementale et budgétaire ».

 

Il va donc falloir trouver une nouvelle salle pour y faire disputer le tournoi olympique préliminaire la première semaine des Jeux tandis qu’à Bercy se déroulera le trampoline et la gymnastique artistique.

Les suites de la compétition à partir des quarts de finale se tiendront pour les hommes et les femmes à Bercy (Arena Paris Est), comme prévu initialement.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT