Un relais mondial pour le sport au service de la paix

Paris 2024 organise un relais mondial avec le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères aujourd’hui pour célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Le relais va permettre à des personnalités publiques, des athlètes olympiques et au grand public d’y participer.
Les ambassades de France à l’étranger, des départements, régions et territoires d’outre-mer sont impliqués.

 

Sur le plan pratique, le relais mondial a commencé aux Fidji à 9h00, heure locale. Il va traverser l’Océanie, avant de gagner l’Asie, l’Europe, l’Afrique et les Amériques. Le relais se terminera en Polynésie française à Teahupo’o, site des compétitions de surf lors des Jeux olympiques d’été de Paris 2024.

 

Le relais se déroule dans un contexte destiné à rappeler l’importance de tisser des liens entre les différents peuples. Paris 2024 considère le sport comme l’une des dernières activités humaines où il est possible de briser les barrières linguistiques, de combler les divisions culturelles et d’unir ceux qui ont des intérêts divergents.

Une heure de relais pour boucler un tour de la Terre

Chaque étape du relais dure une heure, de sorte que les étapes suivantes du relais peuvent recommencer à 9h00 heure locale dans chaque fuseau horaire suivant. Chaque étape du relais sera passé virtuellement via les réseaux sociaux et Twitter en particulier.

 

Paris 2024 prévoit la participation de près de 40 athlètes et la pratique de 30 sports. Parmi les athlètes notables qui participent au relais figurent notamment l’athlète mozambicaine Maria Mutola, (photo) qui a remporté la seule médaille d’or olympique de son pays aux Jeux olympiques de Sydney 2000.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights