La colère et le message de paix d’Andrew Parsons

Andrew Parsons, président du Comité International Paralympique (IPC) est connu pour ne pas mâcher ses mots. Une fois encore, il aura été à la hauteur de sa réputation. Lorsqu’il est monté sur le podium du stade national, il a lancé un appel passionné, fougueux et exigeant en faveur de la paix : « Je suis horrifié par ce qui se passe dans le monde en ce moment. Le 21e siècle est un temps de dialogue et non de guerre ».

 

Faisant référence à la trêve olympique, Parsons a martelé qu’elle doit être « respectée et observée, et non violée ».

 

Il a conclu son message en déclarant : « le Mouvement paralympique appelle les autorités mondiales à promouvoir la paix, la compréhension et l’inclusion ». Puis s’exprimant dans sa langue maternelle, il a poussé un cri déchirant « Paix ! »

 

Andrew Parsons était dans un tel état émotionnel qu’il  a appelé Xi Jinping “président de la République de Chine” au lieu de “président de la République populaire de Chine”. La République de Chine c’est Taïwan avec laquelle la Chine populaire entretient un important différend depuis de longues années.
Le porte-parole de l’IPC s’en est excusé aujourd’hui.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights