CIELO FILHO César (1987) Brésil / Natation 🟡1 🟠2

Cielo était tellement perfectionniste qu’au cours des Jeux olympiques d’Atlanta 1996, à l’âge de neuf ans, il étudiait déjà sa principale référence, le russe Alexander Popov, à travers des vidéos, notant des détails tels que ses départs et ses virages.

 

Un travail qui a porté ses fruits puisque le brésilien est devenu six fois champion du monde. Il est même longtemps resté le nageur le plus rapide de l’histoire en détenant les records du monde du 50 et du 100 m nage libre.

 

En revanche aux Jeux, il n’a été qu’une seule fois médaillé d’or en Pékin 2008 sur 50 mètres nage libre. Il reste néanmoins la première médaille d’or du Brésil en natation. A cette médaille d’or, s’ajoute deux médailles de bronze sur 100 m à Pékin et sur 50 m nage libre à Londres 2012.

 

Un problème toutefois, la carrière de Cielo s’est achevé sur une suspicion de dopage. Avec trois autres nageurs brésiliens, il a été contrôlé positif à la furosémide, un diurétique. Pour sa défense, le nageur a expliqué qu’ils avaient été contaminé par un complément alimentaire à base de caféine utilisé légalement sur prescription.

Après avoir renoncé à participer aux Jeux de Tokyo 2020, il a commenté les épreuves pour la télévision brésilienne. Il ne considère plus les jeux olympiques comme l’objectif de sa vie. Néanmoins, il continue de pratiquer assidument la natation et participe à des compétitions locales.

Parallèlement à sa carrière dans le sport, Cielo est également un homme d’affaires avisé.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights