Français FR English EN 日本語 JA

PARA-SKI et PARA-SNOWBOARD / Sport paralympique (2002)

Comme chez les valides le ski paralympique et le snowboard paralympique se disputent sur les mêmes épreuves que chez les valides.
En ski, les pratiquants disputent une descente, un Super-G, des slaloms et le combiné. En revanche, il existe trois catégories différentes de handicaps selon que l’athlète soit malvoyant, voire debout ou assis sur ses skis.

Le para-ski est discipline olympique depuis Salt Lake City 2002.

Le para-snowboard a intégré le programme des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014 qui a accueilli une épreuve ouverte aux sportifs présentant un handicap des membres inférieurs. Afin de rendre la discipline plus attractive, il a été décidé d’introduire, en plus du Snowboardcross, le Banked Slalom (slalom avec des virages relevés). Les compétitions se disputent souvent en un contre un.

Ajoutons que le ski de fond ou ski nordique et le biathlon paralympique sont des sports paralympiques. Le ski nordique peut se pratiquer debout ou assis sur un siège adapté. Les déficients visuels skient à côté d’un partenaire voyant qui les guident de la voix (photo).

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque jeudi

* ou tous les jours pendant TOKYO 2020

toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA