Français FR English EN Italiano IT

DUBLIN – Irlande / Ville candidate (1936)

La capitale irlandaise aurait aimé organiser les Jeux de 1936, mais c’est Berlin qui l’emporte.

 

En 2012, les dublinois dont la ville est devenue une importante place financière ont de nouveau eu des velléités d’organiser les Jeux. Ils préfèrent renoncer avant même la compétition finale pour laisser le champ libre à Londres.Pourtant deux ans auparavant la ville avait été élue « capitale européenne du sport ».

Toutefois, lors du relais de la flamme, cette dernière fera escale dans la ville. L’occasion pour le président du comité national d’admettre « Dublin n’organisera sans doute jamais les Jeux Olympiques et le plus près que nous puissions espérer jamais les avoir c’est à Londres ».

 

Dublin se contentera d’avoir organisé les Jeux olympiques spéciaux en 2003 (photo). Il s’agit d’une compétition multisports qui s’adressent à des personnes en situation de handicap mental âgées de 8 à 80 ans.

L’accent est mis sur la participation de chacun plutôt que sur l’exploit sportif. Ces Jeux ne doivent pas être confondus avec les Jeux paralympiques.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights