Français FR English EN Italiano IT

SAINT-PÉTERSBOURG – Russie / Ville candidate 2004

Saint-Pétersbourg, anciennement connu sous le nom de Petrograd (1914-1924) puis Leningrad (1924-1991), est la deuxième plus grande ville en Russie. Il est situé sur la rivière Neva, à la tête du golfe de Finlande sur la mer Baltique, avec une population d’environ 5,4 millions d’habitants.

 

Saint-Pétersbourg est la quatrième ville la plus peuplée d’Europe. En tant que capitale impériale de la Russie et port historiquement stratégique, elle est gouvernée comme une ville fédérale.

La ville a été fondée par le tsar Pierre le Grand en 1703 et elle est historiquement et culturellement associée à la naissance de l’Empire russe et à l’entrée de la Russie dans l’histoire moderne en tant que grande puissance européenne.

 

La ville possède un patrimoine historique et culturel important. L’ensemble architectural des 18 et 19e siècles sont conservés sous une forme pratiquement inchangée.

A l’occasion des Jeux olympiques de 2004, la grande ville russe a fait acte de candidature pour organiser les Jeux mais elle n’a pas été présélectionné à l’étape de la candidature.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT