Français FR English EN Italiano IT

LE CAP – Afrique du sud / Ville candidate (2020)

Ville candidate malheureuse à l’organisation des Jeux olympiques de 2004 attribués à Athènes, la grande ville Sud-africaine pourrait un jour devenir la première ville africaine à organiser les Jeux. C’est du moins ce que prédisent les «oracles» olympiques.

 

Quoiqu’il en soit, la ville sud-africaine avait le soutien inconditionnel de son ancien archevêque, le Prix Nobel de la paix 1984, Desmond Tutu qui disait : « Des Jeux olympiques au Cap pourraient apporter la prospérité à notre pays et à tous les peuples d’Afrique ».

 

L’Afrique du sud qui a organisé la Coupe du monde de rugby en 1995 et de football en 2010 pourrait de nouveau apporter la preuve de sa capacité à organiser un grand événement international comme les Jeux olympiques.

 

D’ailleurs un temps, la ville du bout du monde avait eu quelques velléités à demander l’organisation des Jeux en 2013 avant d’abandonner son projet. Ils sont revenus à Tokyo 2020.

Pourtant cette ville cosmopolite, posée entre montagne et océan bénéficie d’un superbe écrin naturel.

 

Fondée en 1652 dans la région la plus extrême d’Afrique australe, celle que l’on appelle la « Cité Mère » ambitionne depuis toujours de se tailler une place de choix dans l’économie sud-africaine derrière l’autre grande ville de Johannesburg.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights