Français FR English EN 日本語 JA

BRISBANE 2032 – Australie / Jeux olympiques d’été

L’ile-continent a accueilli les Jeux à Melbourne 1956 et en Sydney 2000. Brisbane, la troisième ville du pays aurait aimé à son tour organiser les Jeux après avoir avoir brillamment organisé les Jeux du Commonwealth de 1982 et l’Exposition Universelle de 1988.

 

Elle sera ville candidate en 1992 mais devra s’incliner devant Barcelone. Elle avait fait acte de candidature vingt ans plus tard pour les Jeux de 2012 avant de retirer sa candidature. Il semble que sa troisième candidature, de nouveau vingt ans plus tard, soit enfin la bonne. Brisbane est aujourd’hui en position de force pour obtenir les Jeux olympiques de 2032.

 

Choisie par le Comité International Olympique (CIO) comme comme son candidat préféré, la grande ville du Queensland a vu la commission exécutive accepter la recommandation. Des négociations exclusives sont ouvertes avec les officiels australiens. L’élection officielle a eut lieu lors de la 138eme session du CIO à Tokyo en 2021.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA