Français FR English EN Italiano IT

CRICKET – Sport de démonstration (1900)

Le jeu de balle de « Creag » pratiqué au 13e siècle est sans doute à l’origine du cricket que nous connaissons aujourd’hui. C’est au milieu du 16e siècle que les premiers fondements du cricket furent édictés. Une tournée des meilleurs clubs anglais dans les pays du Commonwealth à la fin du 19e siècle permit à ce sport de se développer ailleurs qu’en Grande-Bretagne.

 

Il est aujourd’hui pratiqué en Angleterre, certes, mais aussi au Danemark, en Hollande, en Australie et dans les anciennes colonies britanniques.

L’équipe du Devon et Somerset Wanderers club qui a représenté la Grande-Bretagne pour la médaille d’or

Le cricket fut au programme des Jeux olympiques de Paris 1900 et la finale opposait l’Angleterre à la France. La Grande-Bretagne était représentée par une équipe du Devon (photo ci-contre). Toutefois, il est à noter que l’équipe française n’était composée que d’immigrés britanniques.

 

Ce sport n’est jamais tombé en désuétude bien au contraire, au point que la Fédération internationale (ICC) tente de faire intégrer cette discipline comme sport additionnel aux Jeux de Los Angeles 2028. Pour l’heure le CIO prend en considération la popularité du sport, son coût et sa complexité, son caractère unique et sa pertinence pour les jeunes avant de les inclure dans le programme olympique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT