Français FR English EN 日本語 JA

Salla 2032 : une offre folle, un message sérieux (*vidéo)

La petite ville de Salla, l’une des plus septentrionale de Laponie, à la frontière de la Finlande et de la Russie vient de lancer une candidature parodique aux Jeux d’été de 2032. La ville qui se définie comme la plus froide de Finlande ne compte que 5000 habitants.

En fait, il s’agit de sensibiliser le public au réchauffement climatique.

La ville, où les températures descendent régulièrement à environ -50 degrés, dit qu’elle vient de faire une « offre folle » car elle veut diffuser le « message sérieux » sur les conséquences du réchauffement climatique.

 

Sur son site Web Save Salla, la ville indique que la planète change, mais pas dans le bon sens. La ville a créé une vidéo humoristique pour dire qu’elle était « ville candidate aux Jeux d’été 2032 », mettant en vedette quelques habitants de la ville qui évoque leur espoir de chaleur et disputant quelques épreuves sportives des Jeux d’été dans la neige.

Même le maire de la ville, Erkki Parkkinen, participe à la parodie. Il y dit : « Notre intention ici est claire: nous voulons garder Salla telle qu’elle est et nos hivers froids et enneigés ».

 

D’autres villes et pays ont exprimé un intérêt plus sérieux pour accueillir les Jeux olympiques de 2032, notamment le Queensland en Australie, Jakarta en Indonésie, Bombay en Inde, Chengdu et Chongqing en Chine, la Rhénanie Nord-Westphalie en Allemagne et le Qatar, voire Istanbul et la Turquie.

 

Lire aussi

Brisbane veut toujours des Jeux

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque jeudi

* ou tous les jours pendant TOKYO 2020

toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA