简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Brisbane veut toujours des Jeux

Le Queensland, la région dont Brisbane (photo) est la capitale a officiellement réitéré sa candidature pour les Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2032 après l’avoir suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Une candidature de choix car jusqu’à cette pause, la région australienne apparaissait comme la favorite pour accueillir les Jeux.

Une relance de la candidature par le vice-président du CIO, John Coates et la Première Ministre du Queensland, Anna Palaszczuk quelques jours après la rencontre entre Coates, le président du CIO, Thomas Bach et le Premier Ministre Australien, Scott Morrison à Tokyo où ce dernier était en visite en même temps que les patrons du Comité International Olympique.

Les trois hommes ont déjà évoqué le sujet et Morrisson soutient fortement le projet.

Aujourd’hui, Anna Palaszczuk et John Coates ont réaffirmé que leur région veut vraiment des Jeux. « Il est temps que chacun réaffirme son engagement envers ces Jeux », a déclaré Coates. «Notre offre par rapport au reste du monde est une offre très forte ».

Anna Palaszczuk a précisé pour sa part qu’elle espérait discuter de l’offre, y compris du financement, avec le Premier ministre australien lors d’une réunion du cabinet national en fin de semaine.

A ce jour, Jakarta et l’Indonésie, Bombay et l’Inde, le Qatar, la Rhénanie du nord en Allemagne et Istanbul en Turquie sont parmi les villes et pays qui pourraient affirmer leur candidature. La semaine dernière les villes chinoises de Chengdu et Chongqing ont également annoncé une velléité de candidature commune pour 2032 ou plus tard.

 

A LIRE AUSSI :

La course aux Jeux d’été de 2032 est relancée

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights