Français FR English EN

Le long itinéraire de la flamme – Mémoire

La tradition de la flamme olympique existe depuis 1936 pour les Jeux d’été de Berlin et depuis 1952 pour les Jeux d’hiver d’Oslo. Après quelques entorses au règlement, la flamme part aujourd’hui systématiquement d’Olympie pour rallier le pays, puis la ville organisatrice.

Ce sont les organisateurs des Jeux qui décident de son parcours. L’itinéraire retenu pour le transport de la flamme olympique répond le plus souvent à des critères d’ordre culturels. C’est une façon de mieux faire connaître l’histoire d’un pays.

 

Au total, la flamme olympique aurait parcouru plus de 200.000 kilomètres dans le monde et s’est même envolée dans l’espace et a brûlée sous l’eau (voir ci-dessous). Pour les Jeux d’Athènes et pour la première fois, la flamme olympique a parcouru les cinq continents. Elle est passée dans chacune des villes olympiques et dans quelques grandes cités internationales sur des continents oubliés du mouvement olympique comme Le Caire et le Cap en Afrique.

VOYAGEUSE

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN